Ce samedi 28 septembre 2024, Anthony Colette partage l’affiche avec une star de Game of Thrones dans le téléfilm Mémoires à vif, signé Julie Gali. Pour l’ancien danseur de Danse avec les stars, une nouvelle aventure commence, loin de l’époque où il révélait sa relation avec Iris Mittenaere, une rupture qui l’a particulièrement marqué.
Anthony Colette, un visage bien connu de Danse avec les stars, fait son grand retour à la télévision ce samedi 28 septembre 2024. Mais cette fois-ci, il ne troque pas ses chaussures de danse pour une nouvelle performance sur le parquet, mais plutôt pour un rôle de comédien. Exit les pas de salsa, bonjour le monde de la fiction ! Deux ans après son passage remarqué dans Les Mystères de l’amour, le danseur et chorégraphe de 29 ans se lance dans un tout autre registre avec Mémoires à vif, un téléfilm franco-belge dirigé par Julie Gali.
Anthony Colette avec un visage connu de Game of Thrones à l’affiche
Tout excité par cette nouvelle aventure, Anthony Colette, qui a triomphé lors de la dernière saison de DALS aux côtés de Natasha St-Pier, a partagé son impatience sur les réseaux sociaux ce 24 septembre 2024. “Hâte d’avoir vos retours là“, a-t-il déclaré, en relayant une publication de @agencea2 annonçant son passage dans le téléfilm Mémoires à vif ce samedi à 21h50 sur France 3. Après avoir fait le tour en Belgique et en Suisse, c’est enfin l’heure de la première diffusion en France pour cette production.
Dans ce téléfilm, le natif d’Avignon a eu l’opportunité de donner la réplique à des grands noms du cinéma, parmi lesquels Stéphane Freiss (Tu choisiras la vie) et Samy Naceri (Taxi). Mais le clou du spectacle, c’est sa collaboration avec Meena Rayann, alias Vala de Game of Thrones. Après avoir partagé l’écran avec cette star internationale, l’ancien compagnon d’Iris Mittenaere est prêt à voir si la magie opère de nouveau.
Anthony Colette était vraiment en couple avec Iris Mittenaere
Alors que la saison 10 de Danse avec les Stars battait son plein sur TF1, c’est un retour en arrière qui captivait pourtant l’attention. Lors d’une interview avec Télé-Loisirs, Anthony Colette avait lâché une petite bombe en évoquant sa relation avec Iris Mittenaere, son ancienne partenaire. Eh oui, les rumeurs étaient vraies : ils ont bel et bien été en couple, même si cette romance appartient désormais au passé.
Le chorégraphe et acteur n’a pas caché que c’était presque le coup de foudre : “C’était exceptionnel. On s’est tout de suite bien aimés. Et on est sortis ensemble… Avec Iris Mittenaere, on a vécu notre histoire. C’était une histoire très belle.” Une idylle intense qui a laissé une empreinte marquante dans la vie du danseur.
La raison de leur rupture
Anthony Colette n’a pas hésité à revenir sur la fin de sa romance avec Miss Univers 2016 : “Ça s’est terminé il n’y a pas très longtemps, mais on est restés en bons termes, c’est la vie.” Leur aventure avait débuté sur le parquet de Danse avec les Stars 9, où ils avaient brillé jusqu’à décrocher la deuxième place, juste derrière Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova.
Quant aux raisons de leur rupture, le danseur a clarifié les choses en évoquant leurs “objectifs de vie différents”. Malgré cette divergence, Anthony tient à souligner que celle qui a récemment porté plainte contre son actuel compagnon et lui sont restés en bons termes, prouvant que certaines histoires se finissent sans amertume.