VIDÉO – Grande amie de Slimane, la chanteuse a refusé de répondre à une question sur l’état d’esprit de l’interprète de Mon amour, actuellement visé par des plaintes pour harcèlement et agression sexuelle.
Depuis le 28 octobre dernier, le chanteur français Slimane fait l’objet d’une accusation pour harcèlement sexuel, venant d’un membre de l’équipe de sa tournée. Une seconde personne a depuis porté plainte contre l’auteur-compositeur, cette fois pour agression sexuelle, le lundi 18 novembre.
Sur le plateau de «C à vous» mercredi, la chanteuse Vitaa a été questionnée sur ces affaires, toujours en cours. Les deux artistes sont amis de longue date, ayant même signé un album ensemble : VersuS, sorti en août 2019 et certifié double disque de diamant en France.
«Vous êtes apparus main dans la main le 1er novembre dernier, pour les NRJ Music Awards», entame Anne-Élisabeth Lemoine, avant de souligner que Slimane a remporté, ce soir-là à Cannes, le prix d’artiste masculin francophone de l’année.
«Il a fini en larmes son interprétation de sa chanson Mon Amour, sans pour autant faire le moindre commentaire sur ces affaires en cours. Il faut bien évidemment respecter la présomption d’innocence, mais c’est difficile de faire semblant d’aller bien quand tout va mal?»,
Autour de la table, Vitaa affiche un sourire contraint. «C’est marrant, toute ma vie on m’a fait la porte-parole de tous mes amis artistes», analyse la chanteuse avant de citer Diam’s avec qui elle a travaillé et sorti le tube Confessions nocturnes.
«À l’époque, à chaque fois que j’allais en plateau, il y avait une question pour Diams, alors que ce n’était pas le sujet. À un moment, c’était Stromae. Je le dis en souriant, mais c’est vrai qu’on me pose souvent la question.»
L’artiste de 41 ans répond ensuite à la question d’Anne-Élisabeth Lemoine, en évoquant son documentaire Vitaa, je m’appelle Charlotte, œuvre qu’elle est venue promouvoir sur le plateau de «C à vous».
«Pour être très honnête, je ne suis absolument pas venue pour parler de ça à sa place», insiste l’interprète de Je te le donne. «En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, vraiment je vous invite à regarder le documentaire parce qu’il est très présent.
Je parle de ça en profondeur, vraiment. Je ne peux pas vous en dire plus.»