Florent Pagny embarqué par les Stups : sa journée passée au commissariat pour une histoire de drogue, “Comme j’étais connu…”

Florent Pagny embarqué par les Stups : sa journée passée au commissariat pour une histoire de drogue, "Comme j'étais connu..."
© France 5

Florent Pagny a levé le voile en toute transparence sur son passé marqué par la drogue, une expérience qui lui a même valu une garde à vue.

Florent Pagny n’a jamais fui la vérité. S’il garde généralement sa vie privée loin des projecteurs, il ne recule devant aucun sujet quand il s’agit de sa santé. Le 25 janvier 2022, il révélait son combat contre un cancer des poumons, une épreuve qu’il a choisie de vivre avec transparence et courage. Depuis, le chanteur utilise sa voix pour sensibiliser, évoquant sans détours les traitements qui lui apportent du soulagement.

Parmi eux, le cannabis, qu’il consomme depuis longtemps pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Mais dans le podcast Addiktion du 24 septembre 2024, l’artiste est allé encore plus loin, levant le voile sur les expériences de sa jeunesse et les substances qu’il a pu tester, dévoilant ainsi une facette plus discrète de sa vie.

Florent Pagny, sans tabou sur sa consommation de cannabis 

Dans le podcast animé par le psychologue et addictologue Laurent Karila, Florent Pagny s’est ainsi livré comme rarement. Cet espace de parole où les invités se confient sur leurs addictions a permis au chanteur de revenir sur l’aide précieuse que le cannabis lui a apportée, notamment durant sa lutte contre le cancer. « Le premier joint qui te fait de l’effet, il te met une claque. C’est physique, ça te fait des espèces de montées internes. », a-t-il rapporté, se souvenant de ses premières expériences.

Également du podcast de la chanteuse Rose, Contre-addictions, il est revenu sur ce sujet sensible, sans filtre. « Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé, c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio. », a-t-il défendu. Si Florent Pagny reconnaît que « le cannabis n’est pas pour tout le monde », il insiste sur ses bienfaits pour lutter contre les effets secondaires des traitements.

Florent Pagny

crédit photo : TF1Florent Pagny, sans tabou sur sa consommation de drogue

Des déboires liés à la drogue dévoilés par Florent Pagny

« Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir. », a-t-il confié. Face à cette réalité, le chanteur regrette que l’usage médical du cannabis ne soit pas encore largement reconnu en France, contrairement à d’autres pays. « Accompagner un traitement médical avec ce produit, personne ne me l’a contre-indiqué. D’ailleurs, il y a d’autres pays qui le font, mais pas ici. C’est en étude, mais je ne vais pas attendre parce que moi, je suis en train de prendre dans la gueule. », a-t-il poursuivi.

En plus du cannabis, l’artiste a aussi exploré d’autres substances, comme la cocaïne, l’héroïne et l’ecstasy. Florent Pagny a parfois flirté avec la ligne rouge, et ses expériences l’ont conduit à quelques déconvenues. « J’ai eu un jour un problème », a-t-il révélé. Avant de poursuivre : « J’ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce qu’en fait, la personne chez qui j’achetais le cannabis s’est fait choper avec de la coke. Et un gros volume ! ».

A LIRE AUSSI

Philippine retrouvée dans le bois de Boulogne : ce détail sordide, dévoilé pendant l’autopsie, glace le sang, “Quand une victime est…”
Philippine retrouvée dans le bois de Boulogne : ce détail sordide, dévoilé pendant l’autopsie, glace le sang, “Quand une victime est…”

Montessori : cette école maternelle loin des standards royaux où Kate Middleton et William avaient inscrit George
Montessori : cette école maternelle loin des standards royaux où Kate Middleton et William avaient inscrit George

Une journée en garde à vue rapportée par Florent Pagny 

Ce jour-là, les forces de l’ordre n’étaient pas là par hasard : leur objectif était de trouver celui qui aurait financé cette importante cargaison de cocaïne. Et pour eux, Florent Pagny, avec sa notoriété et ses finances, faisait un suspect idéal. « Comme j’étais un peu connu, ils se sont dit : ‘En plus, il doit avoir de l’argent ! C’est lui qui a dû financer. »

Florent Pagny

crédit photo : TF1Florent Pagny

Résultat, l’artiste s’est retrouvé embarqué pour une journée entière d’interrogatoire. Heureusement, les policiers ont fini par comprendre que l’affaire de la cocaïne ne le concernait pas. « Ils ont vu que je n’avais rien à voir avec la coke parce que je n’en avais pas dans l’organisme. », a-t-il partagé.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newslitetoday.com - © 2025 News