L’annonce de son cancer a été un choc pour Florent Pagny et pour ses fans. Le chanteur de 62 ans continue, depuis, à lutter contre la maladie et, alors qu’il était en rémission, il avait dû faire face à une rechute après être retourné vivre en Patagonie.
Pour faire face à la douleur et les effets secondaires de la chimiothérapie, Florent Pagny vient de confier au podcast Contre-addictions qu’il avait recours au cannabis. “C’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comme elle m’a aidé, c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio”. Mais il met ne garde : “Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe”.
En France, une première étude expérimentale a été lancée en 2021 sur l’utilité du cannabis thérapeutique dans l’atténuation des nausées et des douleurs chez les personnes souffrant d’un cancer.
A lire aussi : “C’est la reprise et vous êtes toujours là, merci”… Florent Pagny fait son grand retour sur scène à Nîmes
“Il y a toujours un truc”
En parallèle, le chanteur voit apparaître de temps en temps de nouveaux effets secondaires. Le tout dernier impacte sa vision. “Là tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue”. Il raconte en détail : “Je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas. J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : Il faut que j’appelle mon oncologue”. Et d’ajouter : “T’en peux plus, il y a toujours un truc”.
Florent Pagny a annoncé son retour pour 2026. Il a récemment fait une apparition surprise sur la scène de l’Olympia avec une ancienne candidate de “The Voice” Hiba Tawaji.