Dans une interview à Paris Match, Barbara Pravi s’est confiée sur le gros coup de mou qui l’a hantée au début de sa carrière. L’artiste de 31 ans a même failli tout arrêter.
Ecouter cet article
“J’ai perdu confiance en moi après ma tournée avec Florent Pagny” : Barbara Pravi sur ce gros coup de mou au début de sa carrière
Il y a trois ans, en mai 2021, Barbara Pravi défendait les couleurs de la France à l’Eurovision avec le titre Voilà qui s’est hissé à la deuxième place. Depuis, la chanteuse de 31 ans s’est quelque peu faite discrète sur la sphère publique. Elle s’apprête toutefois à sortir son nouvel album La pieva le 6 septembre prochain. “Tout a changé pour moi dans le rapport aux autres”, a-t-elle révélé à propos de son passage à l’Eurovision dans une interview à Paris Match. “Ça m’est tombé dessus et il a fallu deux ans pour l’admettre, le comprendre. Et sortir la tête de l’eau. Maintenant, je dois trouver le point d’équilibre entre ce que j’accepte de donner et ce que je reprends.”
Barbara Pravi se confie sur son début de carrière difficile : “Mon équipe insinuait que j’étais une m*rde”
Mais avant de connaître un véritable triomphe lors de l’Eurovision 2021, Barbara Pravi a connu un début de carrière assez tumultueux. Elle s’est confiée à ce sujet à Paris Match : “L’année 2018 a été très rude. Mon équipe d’alors insinuait en permanence que j’étais une m*rde, que je leur devais tout. J’ai complètement perdu confiance en moi après ma tournée en première partie de Florent Pagny. Au point que j’ai imaginé que je ne chanterais plus. Alors je me suis mise à écrire pour les autres…” Pour redonner un coup de boost à sa carrière, Barbara Pravi s’est alors entourée d’une nouvelle équipe : “C’est mon amie November Ultra qui m’a filé des bouquins pour que je comprenne que ce que je vivais n’était pas normal. J’ai aussi fait appel à une nouvelle manageuse, avec qui je travaille encore depuis, et j’ai tout reconstruit. Jusqu’à l’Eurovision. Il y a un truc que l’on ne pourra jamais m’enlever, c’est ma voix. Je sais aujourd’hui que je chante hyper bien, que je suis une p*tain de professionnelle, une énorme bosseuse.”
Barbara Pravi prudente sur la suite de sa carrière : “Je peux à nouveau ne plus rien avoir”
Pour Barbara Pravi, l’année 2024 est aussi marquée par ses trois concerts qu’elle donnera à La Cigale les 7, 8 et 9 novembre prochains. Alors que tout semble aller pour le mieux pour la jeune artiste, celle-ci se montre prudente sur son avenir, comme elle l’a fait savoir à Paris Match : “Je me suis retrouvée au RSA, j’ai été sauvée par les aides de l’État. Depuis, je fais attention à l’argent que je gagne, je me suis acheté une petite maison à la campagne pour avoir un toit. Je sais que je peux à nouveau ne plus rien avoir dans dix ans. C’est aussi ça la vie d’artiste.”