Le roi Felipe et la reine Letizia ont dégagé leur agenda de toute obligation pour cette fin de semaine. Les souverains espagnols ont décidé de passer du temps en famille, et notamment auprès de leur fille aînée, la princesse Leonor, qui suit sa formation de militaire de la Marine en Galice. Felipe et Letizia ont profité de la permission de la princesse des Asturies pour l’emmener déjeuner au restaurant.

Le roi Felipe et la reine Letizia s’offrent un week-end privé en Galice

Le roI Felipe VI d’Espagne, 56 ans, et la reine Letizia, 52 ans, sont arrivés en Galice, sur la côte ouest de la péninsule ibérique, ce vendredi 27 septembre. Les souverains ont libéré leur agenda officiel et se déplacent de manière informelle, dans un contexte privé. Le roi Felipe souhaitait retrouver ses camarades de promotion de l’École navale militaire, située à Marín, à l’occasion du 40e anniversaire de leur prestation de serment au drapeau.
Le roi Felipe, la reine Letizia et la princesse Leonor arrivent près d’une terrasse de restaurant où ils choisissent de déjeuner ensemble (Photo : Elena Fernandez/Europa Press/ABACAPRESS.COM)
Le roi Felipe et la reine Letizia ont profité de ce déplacement en Galice pour voir leur fille aînée, la princesse Leonor, 18 ans, qui a intégré l’École navale il y a quelques semaines où elle poursuit la deuxième année de sa formation militaire. Hasard du calendrier, le roi Juan Carlos, 86 ans, se trouve lui aussi en Galice en ce moment pour assister à une régate, lui qui vit habituellement à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Cette rencontre entre Juan Carlos, son fils, sa belle-fille et sa petite-fille s’est déroulée dans le plus grand secret vendredi.
La reine Letizia et le roi Felipe se choisissent une table sur la terrasse du Loxe Mareiro pour déjeuner avec leur fille (Photo : Elena Fernandez/Europa Press/ABACAPRESS.COM)
La famille royale s’est installée à la terrasse d’un restaurant à Carril, une localité de Vilagarcía de Arousa, en province de Pontevedra, en Galice (Image : Histoires Royales)

La princesse Leonor profite de sa permission du week-end pour déjeuner avec ses parents

Samedi, le roi Felipe et la reine Letizia n’étaient pas encore rentrés à Madrid. Le couple royal a choisi de bouder complètement le mariage de la princesse Théodora de Grèce, la nièce de la reine Sofia, qui était pourtant le grand événement royal du week-end. La reine Sofia a assisté au mariage avec ses deux filles, les infantes Elena et Cristina. Le roi Felipe préférait, lui, passer du temps avec sa fille et son épouse.
Le couple royal et l’héritière du trône saluent quelques personnes qu’ils rencontrent près du restaurant (Photo : Elena Fernandez/Europa Press/ABACAPRESS.COM)
Samedi, la princesse des Asturies était en permission pour le week-end et une sortie en dehors de l’École navale lui a été accordée. Le roi Felipe, en tenue décontractée, a emmené sa famille au restaurant. C’est au bord de la terrasse du restaurant Loxe Mareiro, à Carril, que la famille royale a été aperçue. Le couple royal et l’héritière du trône, qui portait encore son uniforme blanc de la Marine, ont pris le temps de saluer les personnes qu’ils ont croisées sur leur route et les quelques curieux qui se trouvaient près du restaurant.
En mars 2022, la princesse Leonor avait porté cette blouse blanche & Other Stories que la reine Letizia porte ce week-end (Photo : Thorton/PPE/ddp Images/ABACAPRESS.COM)
Lire aussi : Le nouveau piercing de la princesse Leonor identique à celui de la reine Letizia

La reine Letizia portait une blouse à manches bouffantes de chez & Other Stories. Cette blouse a été portée en public pour la première fois par la princesse Leonor. En mars 2022, la jeune Leonor effectue son deuxième engagement en solo de sa vie en assistant une conférence sur le thème de la jeunesse et la cybersécurité. Pour effectuer cet engagement, elle avait porté cette blouse blanche. Quelques mois plus tard, la reine Letizia a porté cette blouse pour visiter un hôpital. Notons que cette chemise a la cote chez les royautés puisqu’il s’agit d’une pièce que porte aussi fréquemment la princesse héritière Mette-Marit de Norvège.