“On a laissé tomber” : Florent Pagny (62 ans) se confie sur l’évolution de son cancer et son état de santé

Florent Pagny méconnaissable à 18 ans : une photo du chanteur étudiant dévoilée
Crédit photo : David Fisher/Shutterstock

Florent Pagny était l’invité de Laurent Karila, il y a quelques jours, dans son podcast “Addiktion”. Le chanteur de 62 ans a donné de ses nouvelles et s’est épanché sur sa consommation de cannabis.

Florent Pagny a ému toute la France, lorsqu’il a annoncé être atteint d’un cancer du poumon. Le baryton de 62 ans est passé par une phase compliquée de traitements lourds, mais était entouré de sa famille pour mener ce combat jusqu’au. Aujourd’hui en rémission, le chanteur et coach dans le télé-crochet The Voice a repris du poil de la bête. En effet, ses fans ont pu le retrouver sur la scène de l’Olympia, aux côtés de la chanteuse Hiba Tawaji en mari dernier lors d’un concert.

Mais au mois de juillet, un nouveau souci de santé a fait son apparition. Dans une récente interview, Florent Pagny, très apprécié des Français depuis de longues années, s’est confié sur son état global, comme le rapporte Télé-Loisirs. C’est face au psychiatre et addictologue Laurent Karila qu’il a faire des confidences, dans son podcast Addiktion.

Florent Pagny face au cancer : son témoignage déchirant sur la maladie

“Cette maladie revient sans arrêt”

Le 24 septembre, Florent Pagny était l’invité de Laurent Karila dans son podcast Addiktion. Dès le début de l’émission, le chanteur a tenu a soulager son public. “Ma santé, ça va”, a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : “Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenu deux fois après la première, donc ça fait trois fois”. 

Le papa d’Ael et Inca a ensuite déclaré : “On rentre dans des perspectives de trois mois. Quand elle s’est éloignée, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier. Alors, la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans”.

Florent Pagny laisse tomber les traitements

“Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber.” Florent Pagny explique également se tourner vers de nouvelles formes de médecine. “Dernièrement j’ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal.” Le vieil ami de Pascal Obispo a confié avoir trouvé “un bon médecin” pour le suivre dans son combat. “Il me donne les bons traitement et il gère les évolutions qu’il peut y avoir.”

Comment va la santé de Florent Pagny ?

Florent Pagny cash sur sa consommation de cannabis

A l’instar de la journaliste et docteure Marina Carrère d’Encausse, Florent Pagny s’est lâché au sujet de sa consommation de cannabis. “Moi les plantes m’ont toujours fait du bien, on en arrive directement au sujet !”, a-t-il plaisanté. Dans un autre podcast, celui de la chanteuse Rose, nommé Contre-addictions, Florent Pagny a évoqué le sujet de sa consommation personnelle en août dernier. “Le cannabis n’est pas pour tout le monde”, a-t-il révélé, vantant les bénéfices pour lutter contre les effets secondaires de la chimiothérapie.

“Personne ne me l’a contre-indiqué”

“Ce n’est pas une formule chimique, c’est une plante. Cette plante a des vertus. La partie médicale, comment elle m’a aidé c’est un truc de malade. Elle va parfaitement avec les protocoles de chimio. Quand on envoie du jus qui détruit toutes les cellules dans ton corps, ça te donne la gerbe. Le cannabis, ça t’enlève la gerbe, ça te donne l’appétit et il te fait dormir. Accompagner un traitement médical avec ce produit, personne ne me l’a contre-indiqué. D’ailleurs, il y a d’autres pays qui le font, mais pas ici. C’est en étude, mais je ne vais pas attendre parce que moi, je suis en train de prendre dans la gueule !”, a-t-il déclaré, comme le note Cnews.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newslitetoday.com - © 2025 News