Florent Pagny a 2 enfants issus de son histoire d’amour avec l’artiste peintre argentine Azucena Caamaño.

Il s’agit de Inca, 28 ans et Ael, 25 ans. Et c’est la cadette qui a décidé de lancer un projet plein d’amour pour son père.

Florent Pagny est de retour sur scène pour un concert caritatif

Les 3 dernières années en photos

Le 6 novembre, Ael sortira un livre : Pagny par Ael.

Il s’agit d’une rétrospective photographique des trois dernières années passées, vues à travers son objectif.

Cette idée a germé en 2021 lors de la tournée des 60 ans de son père. Mais la découverte de son cancer des poumons a totalement modifié le parcours initial.

Ce livre sera le deuxième consacré à Pagny. Sa propre autobiographie fut un vrai succès. Elle a été vendue à plus de 200 000 exemplaires.

Une vidéo YouTube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies “Réseaux sociaux” et “Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal” et le partenaire YouTube pour afficher ce contenu.

Une belle complicité père-fille

La collaboration entre Florent et Ael ne se limite pas à un simple projet artistique.

Leur histoire, c’est avant tout une vraie histoire d’amour et de complicité.

Durant ces années si difficiles, Ael a pu capturer des moments précieux et intimes de la vie de son père. Chaque photo est une fenêtre sur leur relation. Elles illustrent les luttes et les victoires du chanteur tout en témoignant de leur lien inatteignable.

Le livre est préfacé par le chanteur lui-même. Ils ont écrit les légendes des photos à quatre mains, histoire de s’immerger complètement dans leur univers.

Un documentaire consacré à Florent Pagny bientôt diffusé sur France 3

La sortie du livre le jour de son anniversaire

Si on n’en avait pas encore eu assez, ce livre est une preuve de plus de la résilience de Florent Pagny face à la maladie.

Malgré la peur et les difficultés qui se sont imposées à lui, il a choisi de ne rien lâcher.

Le sortie du livre coïncidera avec l’anniversaire de l’artiste, le 6 novembre, ce qui ajoutera une dimension symbolique à ce projet si touchant. Quel beau cadeau d’une fille à son père..