Dans une interview pour le magazine Gala parue ce 26 septembre 2024, Thomas Dutronc s’est confié sur le décès de sa mère, Françoise Hardy, et a évoqué ses inquiétudes autour de l’état de son père, Jacques Dutronc.
À l’occasion de la sortie de son nouvel album Il n’est jamais trop tard, le 13 septembre dernier, Thomas Dutronc s’est confié dans les colonnes de Gala.
L’écriture et l’enregistrement de cet album ont été plutôt compliqués pour le chanteur de 51 ans. Sa mère, la chanteuse et interprète, Francoise Hardy est décédée le 11 juin dernier, ce qui a beaucoup chamboulé Thomas Dutronc. Il souffre d’ailleurs depuis ce décès, d’insomnies. Des insomnies que l’interprète de “J’aime plus Paris” a mis à profit pour écrire et enregistrer.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
“On évite le sujet de ma mère”
Dans l’entretien accordé à Gala, le musicien en a aussi profité pour donner des nouvelles de son père, Jacques Dutronc pour lequel il s’inquiète tous les jours. La mort de sa mère reste d’ailleurs un grand tabou chez eux : “C’est un Dutronc. Il ne dit rien. On évite le sujet de ma mère. On se parle d’autres choses, plus banales. Je ne suis même pas certain qu’il ait écouté mon album. Il faut que je le lui envoie“, explique Thomas Dutronc.
Et d’ajouter :”Il m’arrive de me dire : “Putain, s’il part aussi…””.
Dans un entretien accordé au Figaro au début du mois de septembre, le chanteur, avait pourtant donné des nouvelles rassurantes au sujet de son père : “Il ne bouge plus trop quand il fait chaud, c’est mauvais pour son cœur. Sinon, il va bien“, précisait-il.