Invitée sur le plateau de C à vous ce vendredi 22 novembre, Muriel Robin a été interrogée à propos de son passage dans l’émission Lol qui rit, sort !. Alors qu’elle fait partie de la saison 5, la comédienne est revenue sur les rumeurs à propos
“Je ne vais pas dire un mot, parce que c’est la première fois que je vais m’exprimer sur le sujet.” En octobre dernier, plusieurs médias rapportaient que le tournage de la saison 5 de Lol qui rit, sort ! avait été interrompu à cause du comportement de Muriel Robin.
“Exécrable”, “mauvaise joueuse”, “pétage de plombs”, les qualificatifs ont été nombreux pour évoquer le passage de la comédienne dans le programme de Prime Video, qui ne se serait d’ailleurs pas fait beaucoup d’amis parmi les autres participants, en arrivant même “aux mains” avec le comédien Artus.
Invitée sur le plateau de C à vous ce vendredi 22 novembre, Muriel Robin a saisi la tribune offerte par Anne-Elisabeth Lemoine pour rétablir la vérité. Et selon elle, tout ce qui s’est dit est “faux”.
“Ce qu’il s’est passé : […] À un moment, il y a une phrase qui sort, et qui laisse entendre que, peut-être, je ne suis pas assez drôle. Mais c’est moi et ma problématique de confiance en moi […]
Alors, je ne pète pas les plombs, je pleure”, admet Muriel Robin. C’est à ce moment que la comédienne explique avoir voulu sortir car, sentant les larmes monter, elle a voulu pleurer ailleurs. “Heureusement, Endemol productions, Clémentine, belle énergie, vient et arrange tout ça, et tout se finit formidablement bien. C’est tout”, affirme-t-elle.
Une histoire qui ajoute “deux suspenses” dans l’émission
Muriel Robin glisse d’ailleurs que les rumeurs lui ont “fait beaucoup de mal”, notamment parce que “depuis trente ans”, elle fait “un travail sur elle-même pour devenir celle [qu’elle est] devenue aujourd’hui”.
“J’ai été cette personne qui pétait les plombs, j’ai été énervée, j’ai été agressive… à tel point que j’avais honte de qui j’étais”, confie la comédienne qui précise qu’elle a ensuite consulté “beaucoup” de psys, qu’elle a lu et travaillé sur elle, et qu’aujourd’hui, tout ce travail est sa “plus belle oeuvre”.
Alors lorsqu’on lui dit qu’elle a “pété les plombs”, ce lui “perce le cœur”. Toutefois, elle relativise en se disant que désormais cela apporte “deux suspenses en plus” dans la prochaine saison de Lol qui rit, sort ! :
“Est-ce qu’on voit à un moment que j’ai les yeux rouges, et, je regarderai l’émission pour ça, est-ce que je suis drôle ou pas.”