Jack Draper profite de son retour victorieux alors que Dominic Thiem fait ses adieux

Jack Draper is back after injury (Mike Egerton/PA)

Jack Draper a marqué son retour de blessure en s’imposant face à Kei Nishikori, mettant un terme à la carrière de tennis de Dominic Thiem à domicile, à l’occasion de l’Erste Bank Open.

Draper, qui avait abandonné lors de son quart de finale contre Ugo Humbert lors de l’événement ATP Tour à Tokyo le mois dernier en raison d’une blessure abdominale, puis s’était retiré du Masters de Shanghai, s’est imposé 7-6 (5) 7-5.

Le numéro un britannique a été contraint de puiser dans ses ressources dans un match qui a duré une heure et 37 minutes, remontant un retard de 5-3 dans le premier set pour forcer un tie-break, où il était mené 3-1 avant de l’emporter.

Le deuxième set s’est terminé par un match serré et Nishikori a commis une faute au service pour rester dans la compétition, sauvant une balle de match mais envoyant ensuite un coup droit trop long du suivant pour offrir la victoire à Draper.

Draper affrontera ensuite l’Italien Luciano Darderi, qui a battu l’ancien numéro trois mondial et champion de l’US Open 2020 Thiem 7-6 (6) 6-2 pour mettre un terme au parcours professionnel de l’Autrichien.

Thiem, dont la carrière a été gâchée par des blessures depuis son seul triomphe en Grand Chelem, a annoncé en mai que cette saison serait sa dernière et il a mené 4-2 dans le premier set puis 3-0 et 5-2 dans le breaker.

Mais le numéro 42 mondial Darderi a riposté pour remporter le premier set puis a confortablement remporté le deuxième, la foule brandissant des cartes spéciales affichant le drapeau autrichien et les mots « Danke Dominic » (Merci Dominic) après le match.

Thiem, 17 fois vainqueur sur le circuit ATP, a ensuite placé la raquette avec laquelle il jouait dans une vitrine spéciale en verre, qui sera vendue aux enchères.

Le joueur de 31 ans, finaliste à Roland-Garros à deux reprises et à l’Open d’Australie une fois, a déclaré : « J’ai eu tellement de beaux adieux ces derniers mois, mais aujourd’hui je veux dire merci pour toutes ces années sensationnelles.

« Je ne suis qu’une partie de cette carrière. Tout ce parcours a été un rêve absolu et je veux que cet après-midi, cette soirée soient les tiens. Je n’aurais pas pu l’imaginer mieux. Merci. »

Ailleurs mardi, le Britannique Cameron Norrie a perdu 6-4 7-6 (4) contre l’Américain Frances Tiafoe.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newslitetoday.com - © 2025 News