Le Français Ugo Humbert a présenté ses excuses au Russe Karen Khachanov pour un incident survenu lors du choc du Masters de Paris. Les deux joueurs se sont affrontés en demi-finale de l’ATP 1000 qui vient de se terminer, et le joueur de 26 ans s’est imposé sur le score de 6-7, 6-4, 6-3.
Lorsque les deux joueurs se sont rencontrés pour la poignée de main après le match, Khachanov a dit à son adversaire qu’il devait apprendre à « montrer plus de respect » envers ses adversaires pendant les matchs, surtout lorsqu’ils sont aux prises avec des problèmes de forme physique.
Humbert, qui a perdu la finale face au numéro deux mondial Alexander Zverev en trois sets (6-2, 6-2), a présenté ses excuses à Khachanov. Le natif de Metz, dans un message détaillé sur son compte Instagram, a déclaré qu’il pensait souffrir d’une crampe.
Humbert a également déclaré qu’il comprenait parfaitement ce que l’on ressent, car il a lui aussi été confronté à des situations similaires dans sa carrière.
« Je voulais dire quelques mots suite à la polémique qui a suivi ma demi-finale contre Karen, écrit-il. Après l’intervention du kiné, j’ai pensé à une crampe, car j’étais presque en train de me faire une crampe après deux heures et demie de jeu intense.
J’ai perdu d’autres matchs cette année dans des circonstances similaires et cette fois-ci je suis resté très concentré sur le but.
Je suis désolé de voir que cela a été mal compris et pire, qualifié de manque de fair-play. Je l’ai contacté personnellement pour m’excuser. J’ai un grand respect pour Karen et pour tous les adversaires que j’ai eu à affronter jusqu’à présent.
Cela me servira de leçon pour mieux agir à l’avenir. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu cette semaine. À tous points de vue, ce tournoi m’a beaucoup appris. Je voudrais aussi dire quelques mots sur ma déception de ne pas pouvoir défendre mon titre à Metz, où je passerai du temps cette semaine. »
Ugo Humbert writes a message following the controversy surrounding his celebrations during the Paris Masters SF vs. Karen Khachanov pic.twitter.com/GrY7fMLCb1
— Mario Boccardi (@marioboc17) November 5, 2024