Je pense qu'il va lever le pied" : un ami de Florent Pagny évoque son  traitement et ses projets contre le cancer - Public

Invité d’un podcast santé, le chanteur Florent Pagny a confié qu’il ne se soignait plus avec des traitements traditionnels mais préférait désormais s’en remettre à la médecine chinoise après trois récidives.

Cet été, après un an de silence, Florent Pagny avait donné quelques nouvelles à ses fans. « Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé ! », souriait le chanteur de 63 ans dans une vidéo où il apparaissait en forme. « Depuis un an, j’ai fait 4 contrôles qui sont bons et stables » expliquait-il. Mais il sait qu’il ne faut « pas crier victoire », lui qui a été touché par deux récidives.

Le 24 septembre, il sera l’invité du podcast Addiktion de Laurent Karila (France.tv). Certains confrères ont pu écouter l’entretien en avant-première et en livrer quelques extraits.

Le podcast commence logiquement par les dernières nouvelles sur l’état de santé du chanteur et l’évolution de son cancer du poumon. « Ma santé, ça va », assure-t-il. Il précise ensuite qu’il ne suit plus « de traitement » même plus d’immunothérapie. « On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber » explique-t-il.

« Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois », raconte-t-il encore, expliquant qu’il mise désormais sur les plantes et la médecine chinoise. Même s’il continue de se rendre à ses contrôles réguliers, une fois par trimestre.

De retour à la télé et bientôt sur scène

Dans quelques semaines, le tournage des auditions à l’aveugle de « The Voice » commencera. Pour cette prochaine saison, Florent Pagny reprend sa place de doyen dans le fameux fauteuil rouge. Il sera aux côtés de Vianney, et de deux nouvelles recrues : Zaz et Patricia Kaas.

Après le rendez-vous manqué de sa tournée des 60 ans, annulée après l’annonce de son cancer en 2022, Florent Pagny reviendra sur scène en 2026 pour ses 65 ans.