Florent Pagny, Slimane et Nikos Aliagas lors de la finale de l'émission "The Voice" en 2016.
Florent Pagny, Slimane et Nikos Aliagas lors de la finale de l’émission “The Voice” en 2016. © GUIREC COADIC / COADIC GUIREC / BESTIMAGE

La saison 14 de « The Voice » s’annonce pleine de surprises. Dans un communiqué relayé ce lundi, TF1 a confirmé le retour du coach historique Florent Pagny. Deux chanteuses font également prendre place dans les fauteuils rouges pour la première fois.

Trois ans après sa dernière participation, Florent Pagny s’apprête à faire son grand retour à « The Voice ». Coach historique de l’émission, le chanteur va en effet retrouver son fauteuil rouge pour la prochaine et quatorzième saison qui sera diffusée en 2025. En plus d’annoncer le retour de la star, TF1 a dévoilé les noms des trois autres coachs qui seront à ses côtés…

Florent Pagny partagera l’affiche de « The Voice 2025 » avec Vianney, un autre habité de l’émission. En revanche, deux femmes, « deux voix iconiques, deux fortes personnalités, deux artistes incontournables de la chanson française », vont faire leurs débuts l’année prochaine : Patricia Kaas et Zaz.

« La profondeur artistique de Patricia Kaas, l’authenticité de Zaz, la sagesse et l’expérience de Florent Pagny ainsi que la sensibilité musicale de Vianney vont créer une alchimie nouvelle qui promet des moments mémorables », ajoute le communiqué de la première chaîne relayé ce lundi 9 septembre. Autres nouveautés de cette saison 14 : un plateau inédit et de nouvelles étapes. Mais pour l’animation, Nikos Aliagas reste fidèle au poste.

10 participations et 5 victoires pour Florent Pagny

Le retour de Florent Pagny est une belle surprise, puisque le chanteur de 62 ans s’était mis en retrait l’année dernière pour soigner son cancer du poumon. Lors de la saison 13 de « The Voice », diffusée en février 2024, Vianney, Zazie, Mika avaient joué les coachs aux côtés de Bigflo et Oli.

Coach historique de l’émission, Florent Pagny a participé à « The Voice » entre 2012 et 2018, puis en 2021 et 2022. Il a également pris place dans le fauteuil rouge en 2021 pour l’édition « All Stars ». En dix participations, le chanteur a cumulé pas moins de cinq victoires.


Le 12 août dernier, l’interprète de « Savoir aimer » avait donné des nouvelles rassurantes de son état de santé le temps d’une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux. « Tout va bien, depuis un an j’ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables. Mais après avoir vécu deux récidives, il sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite. Pendant quelques années, j’aurai ces contrôles, mais pour l’instant : c’est bon. » Le chanteur avait ajouté avec humour : « Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé. »