Suite à l’accident de la route qui a bouleversé sa vie en février 2023, Pierre Palmade a été condamné cette semaine à cinq ans de prison dont deux fermes. Une sanction qui fait réagir son ancienne complice de toujours, Muriel Robin, qui s’est confiée sur leur amitié brisée dans C à Vous.
L’humoriste de 56 ans vient d’être condamné à cinq ans de prison dont deux fermes pour l’accident dramatique qu’il a causé sous l’emprise de stupéfiants en février 2023. Son ex-amie Muriel Robin sort du silence et explique la fin de leur amitié dans C à vous.
Un verdict lourd de conséquences pour Pierre Palmade
La justice a tranché dans l’affaire Pierre Palmade. Suite à l’accident qui a gravement blessé trois personnes dont un enfant de 6 ans et causé la perte d’un bébé à naître, l’artiste devra purger une peine de prison ferme.
Les modalités de son incarcération sont déjà prévues, comme l’explique Michel Mary sur le plateau de TPMP : “On protège les gens célèbres. On les met pas au milieu de la faune carcérale. Ce n’est pas un voyou, c’est quelqu’un qui n’est pas habitué au quartier carcéral”. L’humoriste sera ainsi placé dans un “quartier VIP” réservé aux “personnes vulnérables”.
Muriel Robin brise le silence : “Je ne suis pas une lâcheuse”
Invitée sur le plateau de C à Vous ce vendredi 22 novembre, Muriel Robin s’est exprimée pour la première fois depuis le verdict. Face aux critiques sur sa prise de distance avec son ancien ami, elle se défend : “Ce n’est pas parce que Pierre Palmade a causé un accident que j’ai mis fin à notre amitié.
Pendant 30 ans, j’étais à ses côtés. Je m’étais même mis sur le cœur que tu peux me faire ce que tu veux, je serai toujours là.”
L’humoriste de 69 ans poursuit avec émotion : “Je voulais lui donner cet amour un peu cet amour absolu. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est celui que j’avais envie qu’on me donne. Mais dans le contexte de l’accident, j’ai entendu et vu des choses inacceptables pour moi.”
Pour Muriel Robin, la page est définitivement tournée. “Et ça justifie ma position aujourd’hui. Je ne suis pas une lâcheuse. Je ne veux pas que ça clignote sur moi, mais on sent bien que je suis assez carrée, que je ne veux pas partir.
Je serai plutôt la dernière. Si je lâche, c’est que j’ai des raisons de lâcher. C’est tout”, répond-elle à ses détracteurs.
Pierre Palmade doit se soigner
La priorité pour Pierre Palmade sera la poursuite de ses soins contre l’addiction. Selon Maître Sonia Kemel, interrogée sur BFMTV, l’établissement pénitentiaire devra disposer des infrastructures médicales nécessaires à son suivi thérapeutique.
Une incarcération en Nouvelle-Aquitaine est envisagée pour faciliter les visites de ses proches.
Des aménagements de peine pourraient être accordés selon son comportement. “Il y aura certainement des remises de peine”, indique Maître Kemel, précisant que tout dépendra de “comment va se passer la détention, sa personnalité, s’il se soumet bien aux soins, s’il se tient correctement en prison.”