Slimane visé par une plainte pour harcèlement s3xu3l par un ancien collaborateur

Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel par un ancien collaborateur

Un ancien technicien du chanteur, qui a travaillé sur sa tournée “Cupidon Tour”, a déposé une plainte pour des faits de harcèlement sexuel qui remonteraient à mi-décembre 2023, révèle Le Parisien.

Le chanteur Slimane est visé par une affaire de harcèlement sexuel. Le Parisien révèle ce mardi 29 octobre qu’un ancien technicien, qui a travaillé pour l’artiste de 35 ans sur les premières dates de sa tournée Cupidon Tour 2023, a déposé plainte contre lui. Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

Le plaignant a indiqué que, cette nuit-là, après avoir fini de démonter la scène et le décor avec le reste de l’équipe technique, il avait rejoint une fête donnée par Slimane. L’interprète de Mon Amour l’aurait alors “bloqué contre un mur”.

L’homme a indiqué dans sa plainte que le chanteur lui aurait “imposé une étreinte”. Par la suite, alors que ses avances auraient été repoussées, Slimane aurait envoyé des messages et des vidéos à caractère sexuel à la victime présumée.

Slimane accusé d’avoir eu des comportements déplacés sur une tournée précédente
Selon Le Parisien, la société qui employait le technicien qui a porté plainte a décidé de le retirer du staff technique du Cupidon Tour, tout comme son collègue employé par la même entreprise.

Les raisons de ce retrait soudain auraient été explicitement indiquées au producteur de Slimane.

Ces événements seraient intervenus avant la trêve de Noël.

La tournée n’a repris qu’au mois de février suivant, et les équipes du chanteur avaient trouvé des remplaçants aux deux techniciens pour poursuivre les concerts.

Slimane venait d’être choisi pour représenter la France à l’Eurovision à l’époque des faits présumés. Au mois de mai suivant, il se produisait en Suède sur la scène du concours européen de la chanson et terminait quatrième.

Toujours selon Le Parisien, des comportements déplacés de la part de Slimane ont été mis au jour depuis que les deux techniciens, évincés de la tournée après cet incident, ont commencé à parler autour d’eux.

Le chanteur aurait été problématique sur la tournée Versus en duo avec Vitaa, mais aucune plainte n’a été déposée à cette époque.

L’avocat du plaignant s’est exprimé dans Le Parisien : “Depuis les faits, (mon client) est inquiet des répercussions que cela va avoir, sur sa famille et sur son avenir professionnel. Slimane est très populaire, chez les gens et les artistes — il est aux Enfoirés —, et mon client a peur d’être mis à l’écart.”

Il a par ailleurs ajouté : “C’est insupportable de se retrouver dans la position du menteur et de celui qui a été acheté. Il ne veut pas jeter l’artiste en pâture, il veut juste qu’il réponde de ses actes et que cela ne se reproduise plus.”

Cette affaire intervient alors que la tournée de Slimane bat son plein. Il est par ailleurs attendu sur la scène des NRJ Music Awards vendredi 1er novembre et son titre Mon Amour est en lice pour la chanson francophone de l’année.

Slimane reste présumé innocent.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newslitetoday.com - © 2024 News